AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le clou [Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Le clou [Ambre] Empty
MessageSujet: Le clou [Ambre]   Le clou [Ambre] EmptyMer 25 Mar - 10:54

Un coup de freins, des soupirs, de râles, des réprimandes, mais un gamin bien content de s'arrêter et sans doute une personne bien contente qu'il se soit arrêté.

Cette phrase résumait à elle seule cette matinée d'automne ou les nuages se faisaient bien lourd et menaçant. Parfois, il suffit d'un simple petit coup de pouce du destin, un coup de hasard ou de malchance, pour peux être changer la vie d'une personne et de bien d'autres. Il suffit parfois simplement d'un clou au travers de la route, d'un pneu qui crève et d'un arrêt qui n'était prévu. En cette matinée, le convoi Redfield n'avait en effet pas prévu de s'arrêter de si tôt, malgré les supplications d'un gamin qui commençait à en avoir mare de rouler et de ne pas pouvoir gambader et s'amuser, peu importe que ce soit ou non l'apocalypse à l'extérieur. Ainsi, quand le véhicule d'L-J devait s'arrêter près d'une station service à cause d'un misérable clou, le jeune garçon avait bien du mal à cacher sa joie. Pour une fois, Ethan ne se trouvait pas dans le camping-car de Claire et depuis plusieurs heures, il cassait la tête à la pauvre Jill, qui siégeait à coté d'L-J, l'un des meilleurs amis du gamin. Le reste du convoi avait décidé de continuer sa route, un pneu n'était pas très long à changer et les lieux n'avaient pas l'air dangereux et aucun rôdeurs ne semblaient dans les parages.

Cette petite alite allait sans doute soulager les oreilles de Jill, qui même après un an et demi, semblait avoir toujours autant de mal à supporter Ethan qui prenait un malin plaisir à la provoquer sans cesse. L-J lui, était beaucoup plus patient avec son jeune ami, mais pour le moment, il avait besoin d'être au calme pour réparer ce foutu véhicule qui leur portait la poisse depuis déjà un bon bout de temps. Comme à son habitude, Ethan commençait à s'éloigner, à partir en exploration et ce n'était pas les avertissements de Jill qui semblait l'arrêter. A dire vrai, les deux adultes surveillaient toujours le gamin d'un œil et du moment qu'il ne s'éloignait pas trop, il n'aurait pas à lui courir après. Par habitude et surtout parce que Claire l'exigeait toujours, Ethan prévenait tout de même ses compagnons de route, qu'il allait se soulager et visiter l'épicerie de la station service. Le premier motif n'étant qu'un prétexte pour avoir la paix. Le gamin se soulageait tout de même le long d'un poteau et poussait ensuite la porte de la petite supérette. A première vue, l'endroit semblait bien désert et il n y avait aucun bruit qui en attestait le contraire. Avec le temps, le jeune garçon avait appris quelques règles de survie et s'il aurait aperçu le moindres rôdeurs, il aurait du quitter les lieux et avertir les adultes, ce qu'il oubliait parfois de faire.

-Hé ho! Y'a quelqu'un? Vous êtes là les extraterrestres? Montrez vous ou j'vous dézingue la tête!

La petite voix aiguë du jeune garçon raisonnait dans la boutique, mais aucun autre son lui parvenait. Après avoir conclu qu'il était seul, sans prendre la peine de visiter l’arrière boutique, Ethan déposait son sac à dos au sol et l'ouvrait en grand, près à le remplir de toutes sortes de babioles plus ou moins inutiles. Ethan adorait ramasser toutes sortes de bidules et même si la plupart du temps, on lui demandait d'alléger sons sac, il retrouvait très vite de quoi le remplir. Il marchait dans les différents allées en chantonnant et ne semblait vraiment pas être stressé par cette apocalypse, son esprit imaginatif ne voyait là qu'un simple immense terrain de jeu. Hélas, le manque de concentration et l'inattention d'Ethan le mettait parfois en danger et en cet instant, il ne semblait pas avoir aperçu le zombie qui traînait les pieds, à une dizaine de mettre de lui. Le petit casse-cou avait poussé un carton devant un étalage de bandes dessinés et commençait à escalader la section, pour atteindre les comics d'Invincible. Derrière lui, le cadavres ambulant se rapprochait, mais le gamin haut comme trois pommes était trop occupé à essayer de prendre de la hauteur pour atteindre son trésor.

-Allez! J'ysuis presque, j'ai pas ce numéro...

Au moment où Ethan allait atteindre le comics, il sentit une pression sur sa cheville et il n'eu pas le temps de se retourner, qu'il tomba à la renverse, dans un tas de vieux cartons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le clou [Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Le clou [Ambre]   Le clou [Ambre] EmptyJeu 26 Mar - 11:17







Askel & Ashley
Le Clou
Je marchais depuis plusieurs jours cherchant des vivres et des survivants. Je regrettais tellement mon ancienne vie. Parfois, les moments ou je pouvais me reposer, il m'arrivait de rêver que plus aucun rodeur n'était sur terre, que l'humanité reprennait le dessus. J'avais tout perdu depuis que la terre était envahi de monstre. Je n'avais plus de famille, plus d'ami et mes compagnon militaire était tous mort. J'étais seule, seule à juste vouloir tuer le plus de rodeurs possible pour que nous, les humains, reprenions le contrôle de la Terre. Malheureusement, je n'en étais pas encore à ce stade. Pour le moment la seule chose qui me préoccupait été de trouver une boutique ou lieu du genre ou je pourrais trouver de quoi manger. J'en avais marre de me nourrir d'insecte ou de bestiole que je trouvais sur ma route.

Alors que je marchais maintenant depuis un long moment, je vis un panneau annonçant une station service à proximité. J'espèrais pourvoir y trouver des vivres maiss très souvent c'était peine perdu car des personnes étaient passé avant et avait tout emporter. Il avait raison. Chaqu'un devait faire ce qui était en son pouvoir pour survivre. Alors que je voyais la station au loin, je sortis mon sabre. J'essayais de l'utiliser le plus souvent possible pour eviter de faire trop de bruit et attirer plus de monstre que nécessaire. Plus je m'approchais et plus mon estomac réclamait de la nourriture. J'entra donc en silence en essayant d'entendre le moindre bruit suspect qui pourrait me faire penser à la présence d'un rodeur. Mais rien, j'explorais les lieux, il y avait une arrière boutique avec un peu de nourriture, je pris quelques vivres que je mis dans mon sac et me restaura d'un paquet de chips. J'étais assis en train de manger mon paquet de chips depuis quelques minutes quand j'entendis une voix. Je me lava d'un coup, des survivants, je n'avais pas vu qui que ce soit depuis un bon moment. Je m'approchais doucement ne sachant pas sur quel genre de personne je tomberais quand j'entendis quelqu'un chutter. Je me précipita donc et je découvris devant moi un jeune garçon dont la cheville avait été attrapé par un rodeur. Ni une ni deux, je saisie mon sabre que je planta dans le crane du mort-vivant. Je ne voulais pas effrayer l'enfant, après tout ce n'étais normalement pas des scènes dont un enfant devait être spectateur mais je n'avais pas eu le choix. Je lui tendis la main pour l'aider à se relever.

- Tu n'as pas à avoir peur de moi. Tu vas bien ? Je m'appelle Ambre. Je fais parti des gentils. Tu es seul ici ?

Je lui souris afin de l'encourager à me faire confiance. Je n'étais pas un monstre. Mon but était la survie de la race humaine et non sa disparition.




(c) fiche:WILD BIRD.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le clou [Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Le clou [Ambre]   Le clou [Ambre] EmptyVen 27 Mar - 11:28

Alors qu'à l'extérieur, Jill et L-J étaient en train de se prendre la tête pour changer une roue qui manifestement n'étaient pas au mieux de sa forme, à l'intérieur de la station service, le jeune Marks état en bien mauvaise posture. Ethan ne prenait jamais rien au sérieux et même après tout ce temps passé dehors à survive contre les cadavres ambulants, il n'apprenait pas de ses erreurs et se mettait une fois de plus en danger. Fort heureusement, le jeune garçon pouvait toujours compter sur sa petite communauté du convoi qui avait parfois bien du mal à canaliser la fougue du petit garnement. Une fois de plus, ce dernier avait été imprudent et n'avait pas vu venir la chose qui autre fois était le gérant de ce lieu. Le rôdeur avait réussi à faire tomber Ethan et ce dernier, enfouis sous les cartons, tentait de comprendre ce qu'il se passait. Le petit Marks sortait un peu de l'amas de vieux carton qui sentait l'urine et constatait que sa cheville était capturé par le zombie. Les râlements du mort vivant s'intensifiait et Ethan faisait son possible pour dégager sa cheville, mais hélas son assaillant semblait plus robuste qu'il n'y paraissait. Le jeune garçon essayait alors de se saisir de son lance pierre, mais l'attaquant était bien trop près et hurler à l'aide était sans doute un peu tard. De plus, comme à son habitude, Ethan pensait s'en sortir seul et même si c'était rarement le cas, cette certitude semblait le motiver à rester en vie.

- Lache-moi! Lache-moi! Sac à merde! Retourne dans ta soucoupe volante! J'suis pas ton repas, j'vais t'éclater la tête et..

Ethan insultait le zombie de tous les noms et continuait de gesticuler, quand soudain une silhouette apparu derrière l'infecté et transperça son crane avec un sabre. Cette inconnue venait de sauver la vie du petit casse-cou et tendis qu'il acceptait sa main pour l'aider à se relever, il regardait la jeune femme avec de grand yeux. La sauveuse souriait et se voulait rassurante, elle semblait vraiment s’inquiéter du sort d'Ethan et ce dernier mis un certain temps avant de lui répondre. Il la regardait des pieds à la tête et regardait au tour de lui, espérant que le vacarme n'avait pas alerté Jill et L-J, car s'en aurait été fini de la petite escapade d'Ethan. Pour lui, la liberté n'avait pas de prix et quand il se mettait dans ce genre de situation dangereuse, il savait qu'il risquait d'être consigné dans un véhicule et de ne pas avoir le droit de sortir seul, ne serais-ce que pour s'éloigner de quelques mètres. Quoi qu'il en était, le jeune garçon était désormais en sécurité et continuait de fixer la belle inconnue, d'un air sérieux. Puis soudainement, le visage d'Ethan s'illumina et un grand sourire apparut sur son visage, signe que le moulin à parole était enclenché.

- Whoua!!! T'as trop la classe! T'as vue comment t'as dézingué l' extraterrestre?! Fziou! Boum! Comme un chien pourris et en plus tu l'as même pas fait souffrir. Quand il redeviendra normal, il sera encore beau, même si en fait il est déjà moche, tu trouve pas? Comment tu fais pour être rapide comme ça? Tu peux m'apprendre? Moi j'ai un lance-pierre et tu sais, j'aurais pu l'avoir aussi, mais j'ai pas eu le temps parce que t'es arrivé et que tu.. bah tu m'a sauvé quand même, hein?! Faut qu'te dise merci je crois, alors merci! Milles merci même, comme ça je peux continuer à combattre les extraterrestre avec ... heuu..j'sais pas si j'ai le droits de parler d'eux, ils disent souvent qu'il faut pas que je parle du groupe à n'importe qui sans que j'leur demande avant.

Comme à son habitude, Ethan parlait, papotait et semblait avoir beaucoup de mal à s'arrêter. Qu'il s'agisse d'une personne proche ou inconnue, il ne faisait aucune différence et il n'était pas genre timide et introvertie. Non, il gesticulait, sautillait, rigolait et tenait difficilement en place. Et cette jeune femme l'avait impressionné et au fond de lui, il savait très bien qu'elle l'avait sauvé et il lui en était très reconnaissant.

- Ho! pardon. j'arrête pas de parler, les autres me le dise tout le temps.. Moi c'est Ethan! Chasseur de martiens et super heros invincible! Toi tu t'appelles comment? Tu fais quoi ici? Tu dormais dans l'autre pièce? Avec....lui? T'es super belle! Tu devrais être avec quelqu’un de mieux que ça.

Puis Ethan pointait le zombie du doigt et éclata de rire, tout en regardant à l'extérieur pour être sûr que personne ne venait lui dire de repartir.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Le clou [Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Le clou [Ambre]   Le clou [Ambre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le clou [Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ambre - It's dangerous ! I love It
» Les liens d'Ambre - Ami ou ennemi
» Can we trust you ? - Ambre, Rick & Daryl -
» Les sujets d'Ambre - Ecrivons notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walking Dead Corporation :: Les RPs-